J'aime voir les lignes de vie (les contours) se tortiller en ligne sinueuse avec différentes épaisseurs qui donnent VIE aux objets qu'on dessine. Sur papier emballage de pain c'est quasi impossible parce que le papier n'est pas absorbant ni du côté rugueux encore moins du côté lisse.
Alain Marc, un ami aquarelliste et peintre voyageur, m'a conseillé de pratiquer sur du papier sopalin ou papier toilette. Je suis d'accord avec ce choix pour les excercises des "Lignes de vie" car leur pouvoir d'absorption sont presque identique à ceux du papier de riz et papier japonais.
Voici quelques essais sur l'emballage de pain côté rugueux et lisse ....
Sur l'emballage de galette des Rois, côté rugueux ....
Sur une nappe en papier du resto ....
Sur une serviette en papier ...
Sur papier sopalin!
A vous de tester d'autres types de papier .... quelques lignes de vie sur du papier journal, papier d'annuaire de téléphone, etc. ne fera pas de mal!!!
5 commentaires:
quel travail!... bravo pour tes essais et tes images. si j'ai bien compris le papier tofu est donc assez absorbant? ce doit être encore plus dur à travailler!
Pas mal tes essais Petit Nuage !
Amitiés, à +,
Alain MARC
C'est sympa comme technique ,je vais essayer! oups on verra le résultat...merci...
Bisous et bon week-end
Le rendu est superbe... J'ai beaucoup de stock de papier rugueux... Je vais essayer
Sans vouloir faire d'"étegami"-j'ignorais jusqu'à présent ce mot et cette technique-j'ai réalisé des aquarelles sur papier sopalin et toilette ;
c'était pour un projet mail art / livre d'artiste(20 exemplaires à envoyer,sur ce type de support-mais comme j'ai égaré l'adresse, mes feuilles sont restées dans mes pochettes !
Enregistrer un commentaire