mercredi 2 décembre 2015

L'impression d'automne revisitée

La nature nous offre le meilleur outil pour faire l'impression d'automne. Cette année, encore, j'ai ramassé des feuilles avec délicatesse et avec beaucoup d'émotion, en pensent qu'au moins elle est morte pour revivre dans mes etegami. 

Voici quelques empreintes revisitées ...


Le mot veut dire (littéralement) "un de tombé mille de repoussés",
l'équivalent d'une expression "un de perdu dix de retrouvés".

L'impression sur un papier teinté donne une couleur plus chaude.

L'impression sur des papiers washi blancs

Le mot "washi" veut dire "papier" en japonais et il y en a des centaines de choix au Japon. En France, on trouve quelques rares magasins spécialisés sur des papiers fabrication  chinois et japonais avec des prix variables.   Il suffit juste d'acheter du papier de riz assez absorbant et pas trop fin, au moins 40 gr. Plus que le papier est épais mieux il sera.  

Le weekend dernier,  la ville de Nice s'est engagée à  ne pas annuler les trois  jours du "Festival C'est pas Classique".  Quelles chances de pouvoir y assister et ramasser des centaines de cartons d'annonces pour bricoler à la maison. 



Une feuille d'un figuier est un des meilleurs tampon naturel, avec des nervures très marquées et bien sûr que nous avons tout le droit d'improviser la couleur.

L'impression sur du papier extra très fin.



Voici un dernier pour la France ....


Et pour m'amuser, à l'aide d'un logiciel, version négatif nuancé ....





Belle fin d'automne à tout and have fun every one!

2 commentaires:

Capucine_o a dit…

Merci pour tes délicats etegamis qui se sont posés sur mon buffet en douceur après LES évènements... Ta feuille de ginkgo est très bien choisie sur ce fond bleu-blanc-rouge puisque les ginkgos ont été les 1ers arbres à redonner signe de vie à Hiroshima, c'est un fort symbole !!
Je te souhaite plein d'agréables bricolages avec tes cartes !! ;D
Bon w-end
Bises

Miss_Yves a dit…

Tu as toujours plein d'idées!
Entre les feuilles patriotiques et les feuilles aux couleurs psychédéliques, mon coeur balance.