mercredi 30 avril 2014

Test papiers du monde

Il ne faut par croire que je suis payée pour faire ce test, au contraire!  Certains parmi vous aiment acheter un beaux livre, une paire de chaussures, etc. moi,  je préfère acheter du papier et  des carnets.

Voici un de mes derniers achats, papier Lokta, fabriqué en Inde avec inclusion de fleurs.  J'aime bien travailler sur ce papier, niveau d'absorption 2 sur 5.


... et un autre papier pour calligraphie, fabriqué en Thailande, papier fin à fibre longue.  C'était une erreur de commande, car l'épaisseur du papier n'était pas mentionnée.  J'ai trouvé l'idée ci-dessous pas mal ...


J'aime beaucoup ces carnets indiens avec différents niveaux d'absorption pour chaque carnet, que  je n'ai pas encore tous testé ...


Mais, le meilleur carnet pour l'etegami c'est sans doute ce carnet accordéon, fabriqué en Chine, très épais et très absorbant.  Je l'ai testé au début de ma rencontre avec l'etegami.


Enfin, ci-dessous, ce sont des cartes washi achetées via Etsy shop de Debbie, en paquet de 10 cartes de différents fabricants avec 3 niveaux d'absorption (mix cards).  J'ai eu une agréable surprise pour chaque carte testée; il faut faire le test à l'aveugle (c'est à dire, sans savoir à l'avance le niveau d'absorption).  Elles sont toutes très bien, avec un prix très intéressant!


Eh bien!  J'ai assez acheté et testé pour cette année!  Pour compenser toutes mes dépenses, j'aime aussi pratiquer l'etegami sur des cartons d'emballage; ma participation pour l'environnement!  

Voici  six sous-verre sur le thème des douze signes du zodiaque chinois, sur des fonds et couvercles de boites de fromage et des vrais ronds/carrés(!) de bière ramassés un peu partout.



Pour vous remercier de votre passage et de votre commentaire, je vous envoie des petits brins de bonheur! 



8 commentaires:

Eulita a dit…

J'adore tes etegamis, surtout les signes du zodiaque et ceux sur des sous bock de bière. J'y penserai la prochaine fois que j'en verrai ;-)
Joyeux 1er mai à toi aussi et tout plein de bonheur

Tricot Rayé a dit…

Merci pour ce mail très instructif, le carnet accordéon, je l'ai depuis longtemps dans mon placard mais je n'ai jamais su comment m'en servir. Je l'avais oublié, mais maintenant que je me suis mise à l'etegami, je sais comment en tirer le meilleur profit !
Tes dessous de verres sont géniaux ! :)

corinne60 a dit…

j'aime moi aussi beaucoup les carnets..........ou trouves-tu ces carnets indiens ....et les chinois en accordéon???et surtout ne me réponds pas:en Inde et en Chine!!! ;0)

Petit Nuage a dit…

Si Corinne, sur place les prix sont 10 fois moins chers (pour les carnets indien)! Chez www.geant-beaux-arts.fr pour le carnet accordéon.

cathycarnettiste a dit…

On mange beaucoup de camenbert à la maison. Ton idée d'utiliser les emballages est tout simplement géniale ! Est-ce que je peux te copier dessus ?

corinne60 a dit…

Bon bin.....j'ai plus qu'à.........aller en Inde et en Chine! ;0)

Miss_Yves a dit…

Tes brins de muguet sont ravissants8
L'idée d'utiliser les sous bocks "ramassés un peu partout "me plaît.
J'utilise aussi des carnets Indiens (soit exportés,achetés chez "Artisans du monde, soit offerts-cadeaux de voyage
Il faudra un jour que je photographie les magnifiques carnets qui m'ont été ramenés de Chine

(Christian te recommande les Camemberts de notre région :Réo, Isigny, Sainte-Mère;
Le "Président "est fait en Mayenne. Parenthèse gastronomique)

MAHO D. a dit…

Bonjour,

Je ne me souviens plus du chemin que j’ai utilisé pour arriver à votre blog, mais ce n’est pas le principal.
Pas très attirée par les étégamis habituellement j’en découvre une autre échelle avec votre travail. C’est très beau. Bravo.
Je mets le lien de votre blog sur le mien, qui est:http://dkmaho29.blogspot.fr/
et où je présente mon travail de peinture, pastels, sculpture, gravure et art postal...un peu de tout...Maho