samedi 7 juillet 2012

Weekend de Rencontre Libre avec Alain Marc

Par où dois-je commencer?  Sans aucun doute par remercier publiquement Alain Marc d'avoir organisé cette rencontre pas comme les autres, dans les Gorges du Tarn, du 22-24 juin 2012.

"Le plus beau métier des hommes est d'unir les hommes" (citation de Saint-Exupéry).  Mais Alain Marc, lui, sait réunir les hommes et les vautours au même moment dans un endroit qu'il connaît très bien.  Mon croquis  du vendredi après-midi a peut-être été raté sous le coup de l'émerveillement devant l'immensité de ce panorama  (corniches du Sauveterre dominant les Gorges du Tarn). 


Samedi, 23 juin:  Une ferme caussenarde d'Almières, construite entre 1738-1743, très bien conservée.  C'est là que j'ai fait la connaissance des cheveux d'anges et qu'Antoine a trouvé des orchidées sauvages ...




Le Point Sublime, mérite bien son nom!  Mais mon croquis n'a malheureusement pas pu se hisser  à la hauteur de ce site grandiose ...



Une petite sieste après le pique nique est préférable ....   Dominique et Pierre ont  posé pour moi; le prochain croquis sera mieux.  J'en profite pour remercier Pierre de sa générosité pour m'avoir offert son aquarelle  faite in situ!



En route pour le village de Soulages, en s'arrêtant un peu partout pour des croquis rapides (pas plus de 15 mns SVP!).



Au dîner, le Chef nous réserve une spécialité de la région ....


Dimanche, 24 juin:   Embarquement pour une petite descente du Tarn, aux bons soins des bateliers de La Malène; une heure de rêve que nous devons à Alain Marc. 



Le dernier après-midi à la plage d'Eglazine, les modèles vivants ne manquent pas.   C'est l'occasion idéale de croquer ceux qui  ne bougent pas trop!



Le moment que j'ai le plus apprécié est celui du pique-nique, où nous sommes plus détendus et où je peux éclater de rire sans perturber la concentration des artistes en pleine action.  En plus, je me suis régalée en découvrant les petits paquets du pique-nique, completés par les succulentes fouasses que Anny et René ont partagés avec nous, le tout arrosé de rosé et de blanc. Que demander de plus?  Un dicton de chez moi dit "Makan, nggak makan, asal ngumpul", ce qui veut dire "Peu importe ce qu'on mange, l'important c'est d'être ensemble"!


Les moments agréables partagés avec les autres 43 participants (y compris Michèle Marc)  ont été très intenses pour moi et je suis sûre que nous nous croiserons à nouveau un jour avec Alain Marc sur le chemin d'un d'autre paradis!

9 commentaires:

lilotte a dit…

Ca fait un moment que je rêve d'une telle rencontre, peut-être un jour ...
Je suis le blog d'alain Marc depuis longtemps, ce week-end a dû être un enchantement.
Participes-tu au prochain Sketchcrawl, et où ?

Miss_Yves a dit…

Voilà ce fameux paradis!
J'entends d'ici ton charmant rire communicatif!Et je reconnais ton pinceau magique.

Très belles TRANCHES de vie, toujours très bien CROQUEEs- malgré ta modestie.

Claudie a dit…

Arrivée juste après les vautours, mais à temps pour descendre avec vous les gorges du Tarn... Et surtout si heureuse de vous retrouver toi et Alain avec pour guide- attentif, perfectionniste et infatigable - notre cher Alain Marc!
Magnifique souvenir!
bises
Claudie

Christine FROIDUROT a dit…

Les gorges du Tarn quel magnifique endroit. Je connais les endroits que tu as croqué, je suis allée souvent dans les gorges du Tarn et de la Jonte, je retrouve l'ambiance de ces paysages rudes, sauvages et envoutants.

corinne60 a dit…

.........un petit morceau de Paradi..............comme je vous envie!

corinne60 a dit…

oups "Paradis"!

bigoudene46 a dit…

super reportage... en plus de l'aligot pour finir ! Moi aussi j'ai envie d'aller croquer par là bas, les paysages sont grandioses ! Par contre, une petite question : dessiner à 43 ça me paraît énorme ! Déjà que faire un stage à une dizaine ça me semble pas évident (je vais tester ça tout bientôt maintenant)... Je n'ai jamais dépassé 3 personnes pour l'instant !

Petit Nuage a dit…

Merci de votre passage!

@bigoudene: Nous étions 45, la moitié sont des accompagnants. Tu verras que c'est très stimulante de faire avec une dizaine de personnes.

Alain MARC a dit…

Bonjour Petit Nuage,

Je passe avec beaucoup de retard entre mon retour de "saison", l'expo de Millau et avant un "redépart". Merci pour ce que tu écris, j'aime beaucoup ton article pour tes aquarelles en priorité et parce que je vois que tu as su apprécier notre week-end .
Je t'envoie toutes mes amitiés ainsi qu'à Alain, à +,