Les 4 rando-croqueurs, Maureen, Carine, Georges et moi-même, avec mon accompagnateur personnel, Alain dit Mon lapin, se sont retrouvés en fin du matinée au col de Châteauneuf-Villevielle, devant les ruines du vieux village.
En apéritif, nous avons effectué une boucle d'environ 1h30, avec au sommet du Mont Macaron une halte pour un premier croquis. Une vue superbe à 360°, des sommets alpins enneigés jusqu'à l'Estérel plongeant dans la grande bleue! Un croquis rapide de 15 minutes, de Carine, Georges et Yun, successivement.
Maureen nous a fait le grand plaisir d'une visite guidée des ruines du village et du château, qu'elle connait si bien; ses commentaires et anecdotes ont redonné vie à ces vieilles pierres! Sur la terrasse du château, nous avons eu de la visite .... croquis très rapide et très spontané de nos invités à cornes!
Puis, ce fut enfin l'heure de déballer tout notre matériel d'aquarelliste pour immortaliser, chacun à notre manière, ce site si remarquable, à mi-chemin du paradis!
Voici les croquis de Carine, Georges et Yun, successivement.
La fraicheur en fin d'après-midi nous a finalement incité a prendre le chemin du retour à Nice, un peu à regret. Un grand merci à Maureen, qui est venue spécialement pour nous faire cette visite guidée; à Carine, George et Mon Lapin d'avoir participé à cette sortie! La prochaine sortie, avant le bouquet final du 13 juin, aura lieu le 2 juin au Cap d'Antibes.
2 commentaires:
avec un reportage aussi enthousiaste, comment résister à l'envie de vous rejoindre!!!! si tout va bien, je serai là!
Avec grand plaisir de te revoir Marianne! J'ai toujours ton n° de portable, on s'appelle!
Enregistrer un commentaire