lundi 12 avril 2010

Carnet de Yun

Mes croquis maintenant, dans mon carnet journalier où j'ai pris l'habitude de me défouler avec plaisir depuis quelques années grâce à Carine!  Croquis obligatoire de la belle vue de la pointe des Sans-Culottes.


Les capucines au premier plan (que j'ai consommées en salade à l'heure du pique-nique, pour effacer la preuve!) avec Christiane assise sur le rocher le plus dominant de la Pointe Madone; elle se croyait au paradis!


Quelques personnages peints debout, pour montrer que j'ai bien pratiqué le conseil d'Alain Marc (peindre dans toutes circonstances).  En réalité, les rochers me faisaient mal aux fesses!   De gauche à droite, Christine, Alain et Carine.


Celui-là à changé l'ambiance de sérieuse à déjantée!  Soudain, on a entendu le bruit de quelqu'un tombant dans l'eau .... j'ai tourné la tête pour voir si mon lapin était toujours dans son coin avec son bouquin .....   En fait c'était des touristes qui voulaient tester la mer méditerranée.  Quand ils sont remontés, je n'ai pas pu résister à l'envie de crier "OH ... les filles, croquis rapide sur le vif"!  Voilà deux garçons canons (avec ou sans cerveaux) à croquer dans le carnet!


Croquis de 5 minutes au crayon; l'aquarelle est faite à la maison sur une photo (chronométrée à 15 minutes).  Je crois que Mitchell est bien réussi mais Jess est une catastrophe .... qu'elle me pardonne!  Les biceps sont à peine exagérés, car ce sont des surfeurs australiens!

Christiane n'a pas pu me donner ses croquis et George n'a pas pu venir avec nous.  Je vous remercie infiniment les filles et Alain d'avoir participé à cette sortie,  qui est un début prometteur! 

6 commentaires:

fildefer a dit…

Bravo !!

Suzanne a dit…

merci Yuyun de nous faire partager ces petits bonheurs et bravo ! bizz

Petit Nuage a dit…

Merci à vous deux! Suzanne, j'ai pensé à toi aussi. C'était un rando facille et tu peux le faire! Bizzzzzzzzzzzzz

marianne a dit…

merci Yun de partager.... je pense que je vais tester ton trajet! ça a l'air vraiment super... prévoir un petit coussin???

Claudie a dit…

C'est un avant gout de l'été...l'ambiance , le soleil, les couleurs...tout y est!
bravo!
bises à vous quatre

Petit Nuage a dit…

Merci Claudie, tu n'es pas obligée d'écrire "bravo" comme tout le monde! Bises de nous quatre!