Il ne faut par croire que je suis payée pour faire ce test, au contraire! Certains parmi vous aiment acheter un beaux livre, une paire de chaussures, etc. moi, je préfère acheter du papier et des carnets.
Voici un de mes derniers achats, papier Lokta, fabriqué en Inde avec inclusion de fleurs. J'aime bien travailler sur ce papier, niveau d'absorption 2 sur 5.
... et un autre papier pour calligraphie, fabriqué en Thailande, papier fin à fibre longue. C'était une erreur de commande, car l'épaisseur du papier n'était pas mentionnée. J'ai trouvé l'idée ci-dessous pas mal ...
J'aime beaucoup ces carnets indiens avec différents niveaux d'absorption pour chaque carnet, que je n'ai pas encore tous testé ...
Mais, le meilleur carnet pour l'etegami c'est sans doute ce carnet accordéon, fabriqué en Chine, très épais et très absorbant. Je l'ai testé au début de ma rencontre avec l'etegami.
Enfin, ci-dessous, ce sont des cartes washi achetées via Etsy shop de Debbie, en paquet de 10 cartes de différents fabricants avec 3 niveaux d'absorption (mix cards). J'ai eu une agréable surprise pour chaque carte testée; il faut faire le test à l'aveugle (c'est à dire, sans savoir à l'avance le niveau d'absorption). Elles sont toutes très bien, avec un prix très intéressant!
Eh bien! J'ai assez acheté et testé pour cette année! Pour compenser toutes mes dépenses, j'aime aussi pratiquer l'etegami sur des cartons d'emballage; ma participation pour l'environnement!
Voici six sous-verre sur le thème des douze signes du zodiaque chinois, sur des fonds et couvercles de boites de fromage et des vrais ronds/carrés(!) de bière ramassés un peu partout.
Pour vous remercier de votre passage et de votre commentaire, je vous envoie des petits brins de bonheur!