Oh oui! Le printemps est là depuis un mois déjà ....
|
A gauche, premier jonquille d'Alain! |
Et je vais le fêter à Bruxelles chez Creacorner, qui m'a invitée à animer un atelier-démo d'etegami. C'est la méthode traditionnelle que j'aimerais vous faire connaître avant d'aller plus loin.
|
Les tampons de Shungo rendent mes etegami beaux! |
Cette année je me suis laissée tenter d'acheter les cartes washi avec quatre différents niveaux d'absorption, que les japonais appellent "nijimi"; une gomme pour le tampon (hanko); une boite de peinture à l'eau (gansai) et une paire de pinceaux. Ils ont assez coûteux, mais je les ai bien mérité! En plus j'adore tester des nouveautés.
Cela tombe bien, car je pourrai bientôt tester les papiers, pinceaux et peintures chez Creacorner. Je vais essayer d'être honnête avec moi-même et vous dirai s'ils sont bien, très bien ou excellent.
Dans l'etegami le message (lettre) est plus important que le dessin et puisque je ne suis pas forte avec les mots, j'ai demandé à Shungo Asada, un ami etegamiste du Japon, de me fabriquer quelques hanko pour cet évènement. Vous allez voir que son tampon est magique ... il embellit tous mes etegami les plus maladroits!
|
De gauche à droit, le tampon signifie "sans souci, bonheur, et bon présage". |
Je vous invite à feuilleter le magazine de Creacorner édition printemps 2014 (je ne peux malheureusement plus créer ce lien ici, mais vous trouverez facilement sur le site www.creacorner.be).
Aux Bruxellois(es), je dis donc à très bientôt!