L'automne chez moi est marqué par l'arrivée des kakis, symbolisant le bonheur et la bonne fortune pour les chinois. Je le crois volontiers, parce que ce cageot rempli d'une couleur chaude est la promesse d'une douce saison.
Pour voir le paysage automnal il faut monter assez haut dans l'arrière pays; j'en ai profité pour ramasser quelques feuilles sur le chemin de notre randocroquis. La première image montre des empreintes de feuilles sur du papier de riz et sur papier ingres (en couleur ivoire); les contours sont dessinés après la couleur. Voilà un maximum de résultat avec un minimun d'effort!
Ci-dessous, voici une interpretation libre d'un bouquet de feuilles de sumak, sur une grande feuille pour calligraphie, que je peux éventuellement découper en huit. Le tampon en haut, à droite, est de Shungo et signifie "Que votre rêve se réalise".
Mon petit groupe de randocroquis continue à croquer la belle région de Nice. Et voici, sans doute la dernière de cette année, au vieux village de Roquebrune ...
C'est aussi mon dernier article de l'année ... mon ordi part à la retrait; il rame péniblement et, pour une fois, mes doigts courent plus vite que lui. Merci beaucoup de votre passage sur mon Petit Nuage. Votre commentaire est un encouragement pour moi.
Je vous souhaite à tous ...
Je vous souhaite à tous ...