Par où dois-je commencer? Sans aucun doute par remercier publiquement Alain Marc d'avoir organisé cette rencontre pas comme les autres, dans les Gorges du Tarn, du 22-24 juin 2012.
"Le plus beau métier des hommes est d'unir les hommes" (citation de Saint-Exupéry). Mais Alain Marc, lui, sait réunir les hommes et les vautours au même moment dans un endroit qu'il connaît très bien. Mon croquis du vendredi après-midi a peut-être été raté sous le coup de l'émerveillement devant l'immensité de ce panorama (corniches du Sauveterre dominant les Gorges du Tarn).
Samedi, 23 juin: Une ferme caussenarde d'Almières, construite entre 1738-1743, très bien conservée. C'est là que j'ai fait la connaissance des cheveux d'anges et qu'Antoine a trouvé des orchidées sauvages ...
Le Point Sublime, mérite bien son nom! Mais mon croquis n'a malheureusement pas pu se hisser à la hauteur de ce site grandiose ...
Une petite sieste après le pique nique est préférable .... Dominique et Pierre ont posé pour moi; le prochain croquis sera mieux. J'en profite pour remercier Pierre de sa générosité pour m'avoir offert son aquarelle faite in situ!
En route pour le village de Soulages, en s'arrêtant un peu partout pour des croquis rapides (pas plus de 15 mns SVP!).
Au dîner, le Chef nous réserve une spécialité de la région ....
Dimanche, 24 juin: Embarquement pour une petite descente du Tarn, aux bons soins des bateliers de La Malène; une heure de rêve que nous devons à Alain Marc.
Le dernier après-midi à la plage d'Eglazine, les modèles vivants ne manquent pas. C'est l'occasion idéale de croquer ceux qui ne bougent pas trop!
Le moment que j'ai le plus apprécié est celui du pique-nique, où nous sommes plus détendus et où je peux éclater de rire sans perturber la concentration des artistes en pleine action. En plus, je me suis régalée en découvrant les petits paquets du pique-nique, completés par les succulentes fouasses que Anny et René ont partagés avec nous, le tout arrosé de rosé et de blanc. Que demander de plus? Un dicton de chez moi dit "Makan, nggak makan, asal ngumpul", ce qui veut dire "Peu importe ce qu'on mange, l'important c'est d'être ensemble"!
Les moments agréables partagés avec les autres 43 participants (y compris Michèle Marc) ont été très intenses pour moi et je suis sûre que nous nous croiserons à nouveau un jour avec Alain Marc sur le chemin d'un d'autre paradis!