Voilà comment profiter pleinement de l'été avec des croquis sans effort: Il suffit d'aller sur la plage muni de carnet-peinture, maillot-serviette de bains et de choisir les modèles (bien vivants) qui ne bougent pas trop, histoire de ne pas perdre la main en dessin.
Voici quelques croquis que j'ai faits début juillet, avec le température idéale de 25°C (21°C dans l'eau) sur ma plage préférée à Nice.
Début août, dans la fraîcheur du Musée Volti à Villefranche-sur-mer où j'ai eu le bonheur de faire des croquis de femmes bien en chair, comme il les aime!
Fin août, quand la chaleur s'installe, c'était au bord de la brague (Parc Naturel Départemental de la Brague, juste après Biot) que j'ai trouvé du plaisir à croquer sans transpirer, les pieds dans l'eau! Les trois croquis ci-dessous sont peints avec de l'eau de la Brague ...... et ce n'est pas une blague!
Je n'ai pas oublié de pratiquer l'etegami. Avec le modèle à la main gauche et le pinceau à droite, juste le temps de faire la ligne de vie (le contour) avant que la glace fonde. Mes péchés mignons ...
Pour terminer l'été en beauté j'aimerais jouer encore ce jeu de devinette. La question est: Quelle est le nom de ma plage préférée? La bonne réponse sera récompensé par un de mes péchés mignons, avec le choix de votre parfum, dans la limite de ma capacité ...hé..hé..hé!
Petit indice, la plage en question se trouve à côté de la Réserve (cliquez sur l'image pour voir les noms des plages pour vos prochaines vacances).